Accueil » Missions » Loisirs & Tourisme

Loisirs & Tourisme

vigne tourisme

Le territoire de la CCEPC offre à ses habitants et aux touristes qui y font escale, une grande diversité de paysages : des rangs de vignes à perte de vue sur les coteaux, des forêts et des étangs sur les sommets ainsi que des cours d’eau et des zones humides en fond de vallée. Afin de mettre en avant ces atouts, la CCEPC a depuis plusieurs années investi dans la création d’haltes nature, de jardins de vignes et d’itinéraires de randonnées pédestres et cyclistes.

jardin humide Chouilly

Les haltes nature sont des lieux de promenade mettant en valeur la présence de l’eau et permettant de découvrir les végétaux et les animaux spécifiques aux milieux humides. Ces haltes jalonnent le réseau de circuits de randonnée mis en place par la CCEPC.

  • LE PARC VIX à Avize
    "Parc pédagogique autour de l'eau" - Aménagé en 2013
les jardins de vignes

Les jardins de vignes, espaces muséographiques de plein air, mettent en scène le terroir champenois sous tous ses aspects.

 

Entrée libre et gratuite

chemin de randonnée

Partez à la rencontre du paysage des environs d’Epernay, entre coteaux viticoles et forêts, admirez les nombreuses vues panoramiques sur la ville et la vallée, suivez les rivières et arpentez le canal !

Les itinéraires à vélo

Pour découvrir le Pays de Champagne au rythme d’une randonnée à vélo, des itinéraires pour tous les niveaux et tous les goûts cyclotouristiques vous sont proposés.